Cette fois, c’est parti ! Le samedi 30 novembre 2019, j’ai débuté la saison dans ma nouvelle catégorie, celle des filles U18. Cela signifie que mes principales concurrentes sont plus âgées que moi, mais cela ne me dérange pas, au contraire. Je vais profiter, cette saison, d’acquérir de l’expérience dans cette nouvelle catégorie, car je serai également souvent classée dans la catégorie des filles U20.
Le week-end du 30 novembre et du 1er décembre, deux courses étaient prévues à Ulrichen, dans la vallée de Conches. J’étais très motivée à l’idée de reprendre le départ à des courses. Malheureusement, prise de forts maux de têtes, je n’ai pas véritablement pu défendre mes chances durant le week-end.
Malgré ces maux de têtes persistants, j’ai pris le départ des sprints du samedi, sur la difficile piste d’Ulrichen (elle est homologuée pour pouvoir accueillir des courses de Coupe du monde). Lors du prologue, mon départ n’a pas été des plus rapides, mais j’ai gardé un bon rythme durant tout le parcours, ce qui m’a permis d’obtenir le 3ème temps des filles nées en 2003, et le 27ème temps en U20. Il faut savoir qu’entre la 2ème et mon rang, un peu plus de vingt secondes nous séparent. Une seconde de plus ou de moins fait ici vite la différence…
Lors des séries, je n’ai pas réussi à me placer pour pouvoir rivaliser avec les deux premières et me qualifier ainsi pour la finale. Malgré tout, je cueille mon premier top 10 en U18 de la saison (3ème de l’année 2003).
Commentaires récents