Après ma victoire en Coupe romande acquise deux semaines auparavant, je me suis mesurée aux meilleures filles U16 sur le plan national lors de la course de Coupe suisse qui s’est déroulée ce dimanche 20 janvier à Sparenmoos, au-dessus de Zweisimmen (BE).

Juste sortie d’un refroidissement, j’ai pu démontrer ma détermination dans une course disputée en style libre sur un parcours très sélectif composé de deux boucles de 2,5 km et ne laissant que peu de répit. Je suis partie sur de bonnes bases, tout en prenant garde à ne pas m’épuiser dans la première longue montée. Lors du deuxième tour, j’ai pu forcer le rythme pour finir à une belle 4ème place. Ne connaissant pas exactement mon niveau de forme actuel, je souhaitais, pour cette course, terminer dans les cinq meilleures, ce que j’ai pu réaliser. Avec ce résultat, je signe également la meilleure performance des filles romandes sur cette course.

HNT_Sparenmoos_2019

J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer des filles venues spécialement de Mongolie et de Thaïlande pour participer à cette course, en préparation des futures épreuves de ski de fond des jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront en 2020 à La Vallée de Joux. Peu de paroles échangées, mais de nombreux sourires qui en disent long sur le plaisir de partager la même passion.