Cette fois-ci, la grippe ne m’aura pas obligée de rester à la maison. J’ai pleinement pu profiter de ma sélection pour participer à la Coupe d’Europe OPA avec l’équipe de Suisse.

J’ai rejoint les autres sélectionnés de Swiss-Ski le jeudi. Nous avons fait une première reconnaissance des pistes. Autant dire qu’elles ne sont pas faciles. Mais j’aime bien lorsque les parcours sont variés, ce qui est le cas. Le vendredi, nous sommes à nouveau allés sur les pistes. Les conditions étaient difficiles, en raison de la pluie et de la neige mélangée. Les pistes ont aussi souffert des conditions.

Le samedi, c’était ma première course en style libre. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire cette course, malgré des conditions de neige particulières. Je suis partie avec le dossard numéro 9 et j’ai terminé 9ème. Autant dire que je suis très contente de cette première course au niveau européen. En plus, je termine 3èmesuissesse. 

Le dimanche, place aux relais. Ce relais était un peu particulier, puisqu’il s’agissait d’un relais mixte. J’ai pris le départ, ce qui n’était pas évident, puisque toutes les meilleures des autres pays ont aussi pris le départ. Certaines ne se gênent d’ailleurs pas pour skier sur les skis des autres, ce qui n’est pas très agréable. Il faut vraiment se battre pour garder sa place. Au final, mon équipe termine au 8èmerang, juste derrière la première équipe de Suisse. Au vu des conditions de neige changeantes, je suis contente de ma course. Malgré des skis un peu limites au niveau du fartage pour cette course disputée en style classique, j’ai pu donner le maximum pour lancer mon équipe. A nouveau partie avec le dossard 9 (place occupée l’an dernier par la même équipe de Suisse 2), je suis contente du week-end passé à la Vallée de Joux.